title |
---|
Gérer les produits |
L’ajout d’un produit dans Hermès se fait très simplement via le bouton Ajouter un produit
de la barre d’outils, ou dans le menu Fichier / Ajouter un produit
…
L’onglet Produit vous permet d’enregistrer les informations sur votre produit, comme la date à laquelle vous l’avez acquis ou la date de fin de la garantie. Vous pouvez y inscrire les informations suivantes :
!!! À partir de la version 0.6, Hermès garde en mémoire les magasins dans lesquels vous avez acheté vos produits. !!! !!! Ainsi, lorsque vous ajoutez un produit, une liste des magasins que vous avez déjà entré sur d’autres produits vous est proposé. Il vous suffit alors de choisir celui qui correspond. S’il n’existe pas, tapez simplement son nom dans la zone de saisie, et il vous sera proposé la prochaine fois.
L’onglet Factures & garanties vous permet de sauvegarder toutes les factures, feuilles de garanties (ou extensions de garanties).
Pour ajouter ou supprimer des fichiers, utilisez les boutons situés sur la droite de chaque section. Si vous êtes sous GNU/Linux, vous aurez également la possibilité de scanner directement vos documents.
L’édition d’un produit est extrêmement simple.
Pour éditer les informations d’un produit, il suffit de cliquer sur le bouton Plus d’infos…
en haut à droite du produit correspondant :
La fenêtre d’édition, identique à celle d’ajout d’un produit, s’affiche alors. Vous pouvez y visionner les informations de votre produit, ainsi qu’y récupérer les factures et garanties en double-cliquant dessus. Vous pouvez également éditer ces informations.
La suppression d’un produit se fait très facilement.
Pour supprimer un produit de votre liste, sélectionnez-le simplement dans votre liste, puis cliquez sur le bouton Supprimer le produit
(ou via le menu Fichier / Supprimer le produit
).
!! Cette opération est irréversible. En cas d’erreur de manipulation, vous devrez recréer le produit manuellement.