Documentation of Hermes https://deuchnord.fr/projets/hermes
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

3.6 KiB

title
Gérer les produits

Gérer les produits

Ajouter un produit

L’ajout d’un produit dans Hermès se fait très simplement via le bouton Ajouter un produit de la barre d’outils, ou dans le menu Fichier / Ajouter un produit

Onglet Produit

L’onglet “Produit” de la fenêtre “Informations sur le produit”

L’onglet Produit vous permet d’enregistrer les informations sur votre produit, comme la date à laquelle vous l’avez acquis ou la date de fin de la garantie. Vous pouvez y inscrire les informations suivantes :

  • Nom : insérez ici le nom de votre produit. Vous êtes libre de mettre ce que vous souhaitez, mais sachez que c’est sur cette valeur que la fonction de recherche se basera.
  • Date d’achat : la date à laquelle vous avez acheté votre produit.
  • Fin de la garantie : la date à laquelle la garantie expirera.
    • Ce produit bénéficie d’une garantie à vie : cochez cette case si votre produit bénéficie d’une garantie à vie.
  • Magasin : le magasin dans lequel vous avez acheté votre produit.
  • Actuellement en SAV : permet d’indiquer que votre produit est actuellement en SAV.
  • Image à afficher : permet d’afficher une image dans la liste des produits sur la fenêtre principale.

!!! À partir de la version 0.6, Hermès garde en mémoire les magasins dans lesquels vous avez acheté vos produits. !!! !!! Ainsi, lorsque vous ajoutez un produit, une liste des magasins que vous avez déjà entré sur d’autres produits vous est proposé. Il vous suffit alors de choisir celui qui correspond. S’il n’existe pas, tapez simplement son nom dans la zone de saisie, et il vous sera proposé la prochaine fois.

Onglet Factures & garanties

L’onglet “Factures & garanties” de la fenêtre “Informations sur le produit”

L’onglet Factures & garanties vous permet de sauvegarder toutes les factures, feuilles de garanties (ou extensions de garanties).

  • Factures : insérez dans cette zone toutes les numérisations des factures de votre produit. Les fichiers doivent être au format PDF (conseillé), JPEG ou PNG.
  • Garanties : insérer dans cette zone toutes les numérisations des garanties applicables sur votre produit. Les fichiers doivent être au format PDF (conseillé), JPEG ou PNG.

Pour ajouter ou supprimer des fichiers, utilisez les boutons situés sur la droite de chaque section. Si vous êtes sous GNU/Linux, vous aurez également la possibilité de scanner directement vos documents.

Éditer ou consulter un produit

L’édition d’un produit est extrêmement simple.

Pour éditer les informations d’un produit, il suffit de cliquer sur le bouton Plus d’infos… en haut à droite du produit correspondant :

Bouton “Plus d’infos” sur la droite en haut à droite du produit

La fenêtre d’édition, identique à celle d’ajout d’un produit, s’affiche alors. Vous pouvez y visionner les informations de votre produit, ainsi qu’y récupérer les factures et garanties en double-cliquant dessus. Vous pouvez également éditer ces informations.

Supprimer un produit

La suppression d’un produit se fait très facilement.

Pour supprimer un produit de votre liste, sélectionnez-le simplement dans votre liste, puis cliquez sur le bouton Supprimer le produit (ou via le menu Fichier / Supprimer le produit).

!! Cette opération est irréversible. En cas d’erreur de manipulation, vous devrez recréer le produit manuellement.